mardi 29 mai 2012

Axe majeur


Cette semaine, on sort des concerts et on s'essaye à la photo de paysage / architecture. Pour cela, direction l'axe majeur à cheval sur Cergy Saint-Christophe et la base nautique de Cergy.



Le côté amusant ici est de jouer avec la perspective et le cadre dans le cadre que permet cette passerelle d'arcs rouges.
Seul bémol sur cette séance, la luminosité. Le ciel était très chargé et malheureusement les rayons de soleil donnant un éclairage contrasté se sont faire plus que rares. Cependant, le ciel était chargé et suffisamment contrasté pour donner de belles impressions.
Un petit travail de retouche sous mon logiciel préféré et voilà le résultat.

Bref, foin de bla bla, passons aux photos ^^





Ici, j'ai cherché à adjoindre des personnages dans la photo pour un coté un peu plus vivant et ajouter au sens de lecture de l'image.




Voilà pour la session, j'y ai pris du plaisir comme d'habitude, et même si certaines photos peuvent sembler redondantes, je trouve que chacun des cadrages donne une nouvelle dimension à l'image. Il faudrait néanmoins que j'arrive à me décider dans mes prochains tri.

Par ailleurs, je trouve que l'adjonction de personnages sur certaines de ces images améliore grandement leur rendu et donne du sens à la lecture. Je ne suis pas encore à l'aise avec cette prise de photo sauvage, mais je sens que je vais m'y faire.

Voilà, en espérant que cela vous ai plu à nouveau, je vous rappelle que vous pouvez retrouver toutes ces images sur ma page Flickr en cliquant ici

A bientôt avec probablement des photo de concert (j'y peux rien, c'est la saison...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire