samedi 3 août 2013

Dynamo

Salut à tous,

Ce soir petite sortie culturelle à Paris. avec l'exposition Dynamo qui se tenait jusqu'au 22 juillet au grand palais à Paris. Bon, ok, la prochaine sortie culturelle, je mettrais les photos avant la fin de l'expo, promis...




Dynamo, qu'est ce que c'est?
Le sous-titre de l'exposition était "L'art en mouvement", je le trouve un peu réducteur. On pourrait également dire le mouvement dans l'art, mais surtout parler de l’exposition "pleine de mouvement de lumière, d'illusion d'optique que si tu es épileptique ou que t'as le cœur mal accroché, tu vas passer un sale quart d'heure !"

Bon, là, je dis pas que c'est pas bien, je dis que l'expo est super intéressante, avec des trucs qui te bousillent le cerveau a force de tromper tes sens. Au bout de deux heures, il faut reconnaître qu'on est plutot ravi de retrouver des objets normaux qui ne cherchent pas à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ^^

A part ça, honnêtement, super exposition, les œuvres sont originales et variées allant de la salle remplie de fumée avec 3 spots de couleurs différentes, au tableau en 3D que si tu le regardes dans un sens ou dans l'autre, tu ne vois pas la même chose. D'autres juent avec la lumière et les projections de formes...

Bref une expo qu'elle était bien. Allez, on passe au photos ! Petit changement de fonctionnement pour ce post... La mise en page des photos dans blogger au sein du post, c'est vraiment pas pratique... du coup, je me simpliie un peu la vie en utilisant ma galerie Flickr (ce qui me force aussi à utiliser flickr)
Donc, ci-après, les aperçus flickr, il n'y a plus qu'à cliquer dessus pour accéder aux photos ! Dites-moi ce que vous préférez comme présentation, je m'adapterai pour la prochaine fois...

Expo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand Palais
Expo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand Palais
Expo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand Palais
Expo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand PalaisExpo Dynamo - Grand Palais
Art-Culture, un album sur Flickr.

Dernier point, je vais mettre des photos régulièrement sur ma page FB dans les jours à venir, donc si vous voulez suivre un peu mon activité, n'hésitez pas à venir faire un tour par là : https://www.facebook.com/Pitographe

Allez, à la prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire