lundi 30 avril 2012

La vie en gris... ou pas

J'ai fini par craquer et acheter un filtre gris progressif (ND2 à 400). Je n'ai pas pu résister à l'envie de tester ce nouveau jouet lors d'un court passage sur la ville de Lyon. 

Ci-après, deux images prises avec ce filtre ayant pour objet un manège et une fontaine. 

EXIF : Canon EOS 400D | Canon EFS 18-55 | 31mm | 3,2s | f/14 | ISO 200

EXIF : Canon EOS 400D | Canon EFS 18-55 | 31mm | 3,2s | f/14 | ISO 200

Résultat du test, il faut absolument que je m'achète un "vrai" pied photo... La première a été prise depuis un banc en appui max, la seconde à l'aide d'un gorilla pod (pratique mais pas optimum...

Sinon, je trouve le rendu plutôt sympa et cela ouvre le champ des possibles... surement d'autres photos du genre à venir.

Comme d'habitude, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !!!

1 commentaire:

  1. J'adore cette photo: l'objet initial, la fontaine , se transforme en un nuage aspiré par un courant concentrique, l'effet est d'enfer .

    RépondreSupprimer