samedi 21 avril 2012

Après la pluie, le beau temps...


Pour commencer ce blog, une première image. probablement pas la meilleure, mais j'aime le sentiment qui s'en dégage.

Gare RER après la pluie
Cette image a été prise avec un acer liquid premier du nom il y a déjà quelques temps. J'étais assez étonné de la qualité de l'image au vu de l'appareil qui a tout de même permis un tirage A4 de bonne qualité.

La photo est sombre du fait du contre jour et de la luminosité. Cependant, je n'ai pas ressenti le besoin de corriger cet aspect, il me semble, aujourd'hui encore, que c'est notamment ce qui fait le charme de cette image en faisant ressortir la fuite des rails et des bandes blanches sur le sol.

Si j'avais connu le HDR à l'époque ce ne serait surement pas la même photo...

2 commentaires:

  1. Très bon choix de 1ère photo.
    "Si j'avais connu le HDR à l'époque ce ne serait surement pas la même photo..."
    --> C'est aussi ça qui fait son charme.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que raconte un image, ce qu'elle montre et ce qu'elle représente qui fait d'elle une belle photo :-D

    RépondreSupprimer