dimanche 24 juin 2012

Lyon, d'une rive à l'autre...

Comme indiqué la semaine dernière, cette semaine, on part sur un petit parcours dans la ville de Lyon. Pour cette semaine, je me suis fixé un thème autour de l'eau. Entre les parcs et les deux fleves qui  traversent la ville, ça laisse du choix. Voici une petite sélection d'images  :





Voilà pour les images. Alors oui, je compte les ponts et passerelles comme étant des éléments en lien avec l'eau.

Pourquoi du noir et blanc sur ces premières photos. Le ciel était nuageux et la luminosité ambiante était particulière donnant un rendu presque monochrome. Les premières images manquaient de dynamique alors autant jouer le monochrome jusqu'au bout. L'utilisation du noir et blanc et le post-traitement en augmentant les contraste et en jouant sur la luminosité permet, à mon sens de rendre cette dynamique à l'image.

Pour le reste, les photos de nuit ont été prises à main levées, heureusement que l'éclairage public est bien présent et permet des temps de poses pas trop long. Depuis j'ai acheté un trépied, je ferai donc mieux la prochaine fois. 

Nous repasserons par Lyon dans un prochain post sur d'autres thèmes. Mais la semaine prochaine, je pense rester dans un post thématique, peut-être les reflets.

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine à tous et vous dit à bientôt !!!

1 commentaire:

  1. J'aime bien ta tendance "graphique" dans tes compositions.
    Les 2 premières feraient de belles cartes postales.
    Celles avec les répétitions de lumières sont poétique.
    La symétrie est intéressante sur les 2 en couleurs.

    RépondreSupprimer