lundi 2 juillet 2012

Il est à toi cet album là...

Derrière ce titre se cache une petite série de photos prises en... Auvergne au tout début de ce printemps. Difficile à croire quand on voit la couche de glace restante mais c'est pourtant bien le cas.
Trêve de discussion, voici les photos.







Voilà pour la petite série (non chronologique). 
Pas grand chose à ajouter pour cette fois si ce n'est que je me suis retrouvé confronté dans les mêmes conditions météorologiques à deux conditions bien différentes de lumières. 
Les premières images prises avec les poteaux ont té prises en altitude par un journée dégagée me permettant de jouer avec mes objectif peux lumineux mais offrant des possibilités de cadrage plus importantes.
Le lendemain, nous sommes partis dans la vallée du Pas de Cère... Et là, c'était autre chose. Le chemin est encaissé entre des falaises ou des pentes boisées. N'ayant pas de pied avec moi (photo hein, les deux autres fonctionnent bien), j'ai du pour l'essentiel travailler avec un objectif luminteux (f50, ouverture 1,8). La focale fixe ma obligé, dans l'ensemble à me déplacer et à chercher les meilleur angles pour la prise de vue. 
'ai trouvé que c'était un très bon exercice que je ne maîtrises pas encore d'ailleurs si l'on en croit le nombre de photos conservées de ce passage. Cet exercice, j'essaye aujourd'hui de l'appliquer quelque soit l'objectif sauf conditions particulières (Genre, on va pas réfléchir trois heures à l'angle pour chopper u canard en plein vol).

Bon, je vous avais promis un post sur le thème des reflets, mais je trouve que je manque de matière et j'aimerai beaucoup travailler sur cet axe. Je pense donc, qu'il faudra attendre un peu plus. Je distillerai des photos de temps à autre sur Google+ (Pit Ographe).

Au plaisir de vous voir parcourir ces quelques pages et à la semaine prochaine.


1 commentaire:

  1. Moins fan de cette série, mais la photo avec la lune est bien vu, dommage qu'elle n'ait pas été plus brillante.

    et celle avec les 2 poteaux, j'aime beaucoup le jeu avec les différents plans et points de focal.

    RépondreSupprimer