lundi 16 juillet 2012

La Défense

Pour ce post (presque) hebdomadaire, j'ai profité d'un rayon de soleil samedi soir pour aller faire un tour en fin de journée sur la dalle de la Défense. Le résultat c'est beaucoup de photo et notamment des essais de HDR.


















Bon, ça fait un paquet de photos d'un coup quand même... Je pense qu'on reconnait sans trop de difficulté les HDR (y'en a surtout deux bien visibles).

C'était ma première vraie sortie dan le but avoué et unique de faire des photos alors quelques conseils :

  • Charger votre batterie... Ca peut sembler idiot, mais je suis parti un peu vite san vérifier ma batterie que j'ai très vite vu descendre de 3 a 2 barres... heureusement, ça m'a permis de tenir assez longtemps, mais bon, j'ai stressé et j'ai un peu couru du coup...
  • Si possible, prenez un trépied. Deux raison à ça : 
    • Primo, c'est la classe quand même ^^
    • Deuzio : Je me suis retrouvé à faire pas mal de bracketting (d'où les HDR). Les trois (ou plus) photos doivent être strictement identiques.
  • Prenez de bonnes chaussures. Il faut bouger, changer de point de vue, tourner autour des objets... Je sais pas combien j'ai marché, mais j'ai crapahuté pendant près de trois heures. Ce qui me fait penser qu'il faut aussi prendre de l'eau.
Maintenant, en prévision d'un prochain coup de folie du genre, mon sac photo est prêt : 
  • Batterie rechargée
  • Cartes formatées
  • filtre polarisant

Bref, ça m'a plu cette petite sortie et je recommencerai. J'essayerai de faire une sélection plus restreinte la prochaine fois... 

Bon, sur ce, il se fait tard, je vais vous laisser et je vous donne rendez-vous le week-end prochain...

1 commentaire:

  1. Il y a vraiment de bonnes chose dans ce lot.
    pas que des produits de HDR mais aussi de prise de vu pure.

    L'arche est toujours aussi graphique c'est impressionnant ++

    Sacré boulot, et vivement la prochaine ballade alors.

    PS : en termes de mise en valeur des photos je trouve que la galerie blogspot est plutôt bien fichue, non ?

    RépondreSupprimer