samedi 15 septembre 2012

J'ai revu ma Normandie

Bon, ben voilà la rentrée et le retour des posts sur le blogs. Le break a été un peu long, j'en conviens, et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur

Le bon coté c'est que j'ai plein de nouvelle photos, a commencé par la moisson normande. Pour ne pas surcharger ce post, les images seront réparties sur plusieurs semaines et (a peu près) réparties par thèmes.
Ce qui est bien avec la Normandie, c'est que les paysages sont variés entre terre et mer, culture, marais, plages... Il y a moyen de bien s'amuser ^^

Cette semaine je vous propose de commencer avec des photos liées au cultures (on voit un peu la mer parfois quand même).










En terme de retour d'expérience, pas grand chose cette semaine, aucune technique particulière. Les photos ont globalement été prise en mode AV (priorité ouverture) pour jouer sur la profondeur de champ.

Il  y avait un ciel partiellement couvert la plupart du temps. En termes de photos, je préfère ça au grand ciel tout bleu et vide (et surtout au grand ciel tout blanc). Du coup, il faut parfois attendre 5 à 10 minutes, les lumières et couleurs changent très rapidement et une même prise de vue ne donne pas du tout le même rendu.

En bref, ne pas se précipiter, regarder le ciel et essayer de déclencher au moment qui vous intéresse.

Allez, je vous laisse, la suite la semaine prochaine. Nous partirons à la plage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire