lundi 27 mai 2013

Light Art

Bonjour à tous,

Cette semaine, on continue sur les formes "alternatives" de l'art. Après le street art, je vous propose un petit tour dans le monde du light Painting.


Mais qu'est-ce que c'est ? Le principe d'image est connu de tous, ne serait-ce qu'à travers les photos nocturnes de routes avec les trainées lumineuses des voitures passant sous le regard de l'objectif. La pose longue de l'appareil permet d'imprimer sur votre Film/Capteur tous les mouvements de lumières qui passent dans le champ.

Le light painting consiste, comme son nom l'indique, à peindre avec de la lumière directement. Il suffit donc d'un appareil photo en pose longue, de quelques lampes et d'artistes talentueux pour mettre le tout en scène.

J'ai pu assister deux fois à des démonstrations par le Light Club dans Paris à la cité de l'architecture et du patrimoine et aux before du quai Branly. Lors de la première, j'ai squatté la performance avec mon appareil photo. c'est une petite sélection de ces images que je vous propose aujourd'hui.



On commence par quelques prises de vue qui donnent une idée du rendu final





Et maintenant on s'attaque à l'envers du décor. Pas beaucoup de photos, les conditions lumineuses étant par définition sombres et le flash absolument interdit. Mais ce genre de détail ne m'arrète pas.




Et pour finir ce post, deux photos de votre serviteur réalisées par les membres du light club au cours de performance.


Sur ce, à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire