jeudi 20 juin 2013

Geekopolis 2013

Bonjour à tous,

Un petit loupé la semaine dernière mais c'est pour la bonne cause on va dire, trop de photo ont saturé mon processus de traitement. Je commence à bien prendre mes marques dans le tri, mais ça a été un peu compliqué pour le coup...

Qu'est-ce qui a pu générer cette saturation ? Le festival Geekopolis 2013, 1ère édition qui s'est déroulée les 25 et 26 Mai au parc des exposition de Montreuil, et d'autres activités photos commandées, mais j'y reviendrai plus tard... Commençons donc par geekopolis !!



Geekopolis ? mais qu'est-ce donc ?


Geekopolis est la première édition d'un salon dédié aux cultures geeks et de l'imaginaire. Grosso modo, vous prenez tout ce qui est geek, vous mettez dans un grand espace, vous secouez et vous obtenez geekopolis.
Bon, dis comme ça c'est pas très clair. En fait, le salon était découpé en 5 espaces à thème correspondant chacun à un pan des cultures de l'imaginaire :
  • Teklab (nouvelle techno, robotique, etc...)
  • Nautilus, Ambiance vitorienne steampunk
  • Avalon, ambiance médivale
  • Little tokyo pour les fans de manga
  • Métropolis pour les fans de SF
Chaque espace comportait un nombre certain de stands et d'afficionados du genre qui animaient les allées pour le plus grand plaisir des badauds, geeks, et photographes ! En plus, des scènes et des salles pour des rencontres / Ateliers avec des photographes, dessinateurs, acteurs, réalisateurs... Impossible de ne pas trouver un sujet qui vous intéresse dans le lot ^^

Je vous propose donc un aperçu à travers une trentaine de photos que j'ai prises pendant ce salon. Il faut savoir que l'on partait quand même de 1700 photos à l'origine... D'autres photos seront diffusées par la suite. Pour en savoir plus, rendez-vous en fin de post ^^

Bon, essayons déjà de trier les photos par thème histoire de pas donner dans le "Pouf, Pastèque..."
Déjà, les costumes, très variés, avec ici une petite sélection de mes préférés :







On passe ensuite aux stands. On y trouve de tout, des boutiques, des démonstrations, des rencontres, des groupes de GN, des artistes... Le salon n'est pas très grand mais si on s'attarde un peu sur chaques stands, le tour complet peut prendre un peu de temps quand même... Bref, ci-dessous, quelques photos des stands.

Supra conductivité
Meccha Neko
Accessoire de modes
Des maquettes plus vraies que nature
Des tas de jeux
Et en plus on peut jouer ! 
Voilà ensuite quelques guests ou conférence qui m'ont vraiment plu (du coup les photos sont réussies ^^). Il n'y a ici qu'une petite sélection tant l'offre était importante. Au programme donc : Dédicaces, concerts, conférences, rencontres, ... Il faut reconnaître que Geekopolis a bien joué son coup sur ce coup là. Le programme était bien minuté (et tenu !) et il y en avait pour tous les goûts.

Dédicace City Hall
Shinji Aramaki
Evelyne Debelle
Evelyne Debelle
Evelyne Debelle
Phylida Dolohov
Phylida Dolohov

Les passeurs de temps
Les Souverains

Et pour finir un petit passage par le médiéval avec un peu de torture autorisée et une invasion de zombie pour faire fuir les visiteurs à la sortie du salon...

Le pauvre bénévole torturé...
Zombie !!!

Braaaaaaiiiiiiiin
^^

Bon, il faut reconnaitre que de jeter des zombies au milieux de Geeks pour les faire fuir, c'est pas la meilleure idée qui soit... dans les faits, les visiteurs ont plutôt cherché à jouer avec eux et sont au final resté pour les observer. Mais il faut reconnaître également que c'est un final qui a de la classe. ^^

Bon voilà qui clos le poste de blog sur Geekopolis. Cependant, je n'ai pas pris que 30 photos sur les deux jours loin de là et je vais donc publier rapidement une bonne centaine de clichés du week-end. Le blog ne se prêtant pas bien à la publication d'une telle quantité de photos, il m'a fallu trouver un autre moyen.

Et c'est là la surprise annoncée en début de post. Je vous annonce l'ouverture officielle de la page Facebook "Pitographe" (Cliquable). La plupart des photos d'évènements que je serai amené à couvrir seront postées sur la page FB, tout en conservant une sélection sur le blog ^^.

Bre, n'hésitez pas à cliquer sur le lien et à aller oir ce qui se passe sur la page Pitographe.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire