lundi 24 décembre 2012

21/12/2012 - Fin du monde ?


Salut,

Aujourd'hui, pour raison de déplacement et tout ça, je vais faire un petit post rapide. J'ai eu l'occasion de participer à une grosse soirée à l'occasion de la fin du monde annoncée par nos amis mayas (A ranger avec Nostradamus et autres Paco Rabane pour le coup) Bref, un soirée bien remplie au +Dernier Bar avant la Fin du Monde. Ne me déplaçant jamais sans mon appareil photo, j'en ai profité pour me lancer dans une mission reportage.

Au menu donc, portraits en tous genre de gens bien habillé, rencontre variées avec des collègues photographe professionnels : Julie Lefort et des membres du collectif anadore. je vous invite à aller faire un tour sur leurs sites respectifs, il y a du beau matos dans le coin. Vous retrouverez également les liens vers leurs sites dans la section "lien" du blog.

Bref, passons aux photos. Je m'essaye à Flickr en ce moment, donc, je teste le partage d'albums Flickr.

Dernière Soirée avant la fin du monde 34

















Dernière Soirée avant la fin du monde 36Dernière Soirée avant la fin du monde 01Dernière Soirée avant la fin du monde 02Dernière Soirée avant la fin du monde 03Dernière Soirée avant la fin du monde 04Dernière Soirée avant la fin du monde 05
Dernière Soirée avant la fin du monde 06Dernière Soirée avant la fin du monde 07Dernière Soirée avant la fin du monde 08Dernière Soirée avant la fin du monde 09Dernière Soirée avant la fin du monde 10Dernière Soirée avant la fin du monde 11
Dernière Soirée avant la fin du monde 12Dernière Soirée avant la fin du monde 13Dernière Soirée avant la fin du monde 14Dernière Soirée avant la fin du monde 15Dernière Soirée avant la fin du monde 16Dernière Soirée avant la fin du monde 17
Dernière Soirée avant la fin du monde 18Dernière Soirée avant la fin du monde 19Dernière Soirée avant la fin du monde 20Dernière Soirée avant la fin du monde 21Dernière Soirée avant la fin du monde 22Dernière Soirée avant la fin du monde 23
Pour voir l'ensemble des photos de cette série, il suffit de cliquer sur le lien ci-après Dernière soirée avant la fin du monde, un album sur Flickr.

Si vous êtes intéressé sur mes avis, mes problèmes de matos et autres retour d'expérience, vous pouvez lire la suite.

alors, d'un point de vue matos. heureusement que j'avais les trois éléments clés dans ce genre de situation :
  • Un objectif lumineux et fait pour le portrait : équivalent 50mm en ouverture 1.4
  • Un flash (externe mais pas possible de le déporté pour moi)
  • Un objectif type 18-55 (a défaut d'autre chose) pour permettre de cadre un peu plus large quand même.
Bref, c'est le minimum syndical pour ce genre d'évènement avec prise de vue en intérieur et en plus dans des lieux particulièrement sombres par endroit. PAr contre, il faudra que je pense à avoir un jeu de pile complémentaires pour mon flash.
L'autre problème vient de mon appareil photo, un peu vieux, il gère mal la montée en sensibilité (ISO). Du coup, on voit apparaître un bruit numérique pas toujours agréable sur les photos mais bon... ça passe.

D'un point de vue reportage, c'est surement particulier à ce genre de soirée, mais en fait on se rend compte que les gens posent volontiers pour la photo. Moi qui suis normalement incapable d'aller voir quelqu'un pour lui demander de poser sur une photo, il se trouve que là, je n'avais qu'à lever l'appareil et pouf, une pose était prise. 
Après, il s'agit d'être sympa, et pas désagréable et ça se passe très bien.
L'autre intérêt déjà mentionné plus haut est d'avoir pu discuter de pleins de sujets photo avec des photographes plus expérimentés et plus ou moins professionnels. Là encore, pas douze solutions, il faut y aller et pas hésiter. 

Globalement c'est une très bonne expérience et que je recommencerai dès que possible.

Aller, on se retrouve l'année prochaine je pense pour la suite du mariage ^^ D'ici là, joyeux noël et bonne année à tous ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire