mardi 16 avril 2013

Trolls & Légendes 2 - les Costumes

Trolls et légendes, la suite.

Evidemment le festival n'est pas uniquement un festival de Bande dessinée (même si cela m'a occupé plus d'une journée sur les deux jours). Dans ce deuxième post (sur 4) concernant trolls et légendes on s'intéresse aux personnalités croisées au sein du salon.

Le festival est avant tout une vitrine de la fantasy et un rendez-vous pour les passionnés. On croise alors au hasard des allées des personnages plus bariolés, fantasques et étranges les uns que les autres. Ces gens, passionnés et costumés font une partie du succès des salons attirant des curieux et facilitant l'immersion dans l'ambiance onirique qu'on s'attend à y trouver. 

Dans ce post, vous trouverez des images des différents personnages que j'ai pu croiser et, qui sait, peut-être cela vous inspirera et vous donnera envie de vous y mettre vous aussi. 

Citation : Je n'ai pads d'or, Tu acceptes les crânes humains ? ça je peux en trouver !

Quand le dandy Steampunk rencontre le Picte barbare. Un reportage Pitographe Prod

Mons, Belgique, un quartier bien famé près de Mons. Au premier abord, un parc des expositions comme un autre. Rien ne saurait alerter le quidam qui viendrait à passer par là et pourtant...

Les portes passées, nous voilà dans un autre monde. Un monde chimérique, un monde dans lequel l'impossible n'existe pas. Premières rencontres en extérieur, démon, fou de cour arthurienne ou encore gobelin vouté et intriguant...

Je vais contourner...
Une petite blague peut-être
Hin hin hin 

On se demande comment toutes ces créatures peuvent cohabiter sans que l'histoire ne se finisse mal. Si certains sont avenant et ne présentent aucune aggressivité, d'autres semblent prêt à faire leur repas des innocents passant par là.

Innocentes créatures ne se doutant de rien...
Zog Zog Akita !

En déambulant au gré des allées des salons, le voyageur de passage traverse les ages, les mondes et les époques. un petit exemple ci-après avec trois couples illustrant ces propos.

Médiéval avec la licorne ailée
Euh... Fantastique ?
Victorien Steampunk

Si vous avez aimé le couple médiéval, les costumes ont été fait main par la demoiselle sur la photo. Plus d'information sur son site : la licorne ailée

Bon, après cette page de publicité, reprenons notre périple. Nous croisons régulièrement des visages connus au sein des allées... Des rencontres pas toujours sympathiques, mais heureusement, la chance fait bien les choses, et on peut compter sur un expert de la fuite pour s'en sortir...

Hey Samedi ! On est dimanche...
euh... ok, je file..
1 chance sur 1 million ?

Après avoir semé nos poursuivants, nous voilà avec mon nouveau compagnon devant une drôle d'échoppe. Des gens comme vous et moi y entraient et en ressortaient métamorphosés, en elfe, en neko ou que sais-je encore...Flairant le piège et ne voulant subir la transformation, je me contente de ces deux clichés pour témoigner de la chose...

Plus sérieusement, un travail impressionnant que celui fait par ce commerçant, maitre Es Latex qui a fait le bonheur de beaucoup de participants du Salon.

le vil magicien...
... et l'une de ses victimes.

Livré à moi même, je file chercher de l'aide et cherche à réunir une équipe de choc pour sortir vivant de ce lieu. Après quelques pérégrinations, je trouve un magicien, une inconnue au visage masquée et un zombie (au moins ce dernier n'à rien à craindre...). Avec ça on devrait s'en sortir.

Un magicien
une druidesse
BrAaaIInn !

Le temps de me retourner et me voilà propulsé dans une autre époque, un autre lieu. Faite place à l'uchronie Steampunk. Dans ce monde de la fantasy, le steampunk se taille une place de choix. Bois, métal, engrenages, cuir se donne rendez-vous pour donner vie à un monde dans lequel la vapeur aurait été LA source d'énergie.
Jules Vernes serait probablement ravi de voir ça. Si seulement on avait un nécromancien sous la main. Euh, je m'égare là.
Ci après quelques exemples des steamers rencontrés sur place, explorateurs, dandy, et attirails éthérico-mécaniques sont de rigueurs.

Le steampunk en famille ^^

Gentleman explorateur
Who you gonna call ?
Ghostbusters !

Gentil le troll...
Un couple inquiétant...

Bon on arrive au terme de ce deuxième post. en bonus quelques photos, que je ne savais pas où mettre dans ce post, mais que je voulais conserver tout de même

Tout est dans le détail
Spéciale dédicace

D'autres commerçants qui se prêtent allègrement au jeu du déguisement avec maestria.
Le nomade voyage léger
Gnome Steampunk, une alliance réussie
Et enfin, en guest star, l'un des héros de mon enfance, j'ai nommé Link !

Triforce Power

Bon, fini pour aujourd'hui. J'aime me balader dans ces salons et rencontrer tous ces personnages, agréables et sympathiques. Grace à eux, on s'évade et on s'immerge plus facilement dans l'ambiance. Un grand merci à vous tous ! 

Reste à me motiver suffisamment, et qui sait, l'année prochaine, j'en serai peut-être ^^ et vous ?

A bientôt, 

Vous êtes encore là vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire